La geste des exilés, tome 1: Pacte obscur


Auteur: Bettina Nordet
Edition: Chat noir
Genre: bit-lit
Année de publication: 2014
Nombre de page: 417

Synopsis

Je suis flic et à part une petite bizarrerie et une sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien: mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations: des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide...

Mon avis

Un premier tome plus que convainquant avec une intrigue très bien maitrisée et qui m’a permis de découvrir les anges et les démons.

Jana est une jeune flic qui a le don de repousser les pédophiles. Un jour, sans savoir pourquoi, elle se fait poursuivre par un groupe de malfaiteurs et sera sauvé par son nouveau boss, Kell.
Elle est un peu perdue face aux évènements et ignore qui elle doit fuir, pourquoi et où l’emmène Kell.

Jana est un personnage intéressant et crédible. Ce n’est pas l’héroïne qui n’a peur de rien et surmonte les évènements surnaturels comme-ci c’était normal. Ce personnage est très bien dosé entre son courage, son humour et ses questionnements.
Kell est également un personnage intéressant et qui, comme souvent dans la bit-lit, est le personnage mystérieux et séduisant à souhait.

L’intrigue de l’histoire est très bien menée et concentré sur l’origine de Jana. On va de surprise en surprise et on n’a pas le temps de s’ennuyé une seule seconde. Il y a en permanence de l’action et la découverte de réponses aux questionnements qui surviennent petit à petit.
Il y a également la découverte de pas mal de personnages qui sont tous haut en couleur. On a vraiment envie de découvrir plus les personnages même ceux qui sont plus secondaire.

L’auteur a su créer un monde très passionnant et inattendu. Cela change des univers un peu classique de la bit-lit et cela fait du bien!

J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome afin de découvrir la suite des aventures de Jana ^^

Chronique du tome 2: Péché de sang
Chronique du tome 3: Offrande de feu

Commentaires

  1. je ne connaissais pas du tout, donc merci pour la découverte !
    je trouve que le genre bit-lit a un côté vu et revu, si ça change des sentiers battu, ça m’interpelle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo