L'enfant du lac




Auteur: Kate Morton
Edition: Belgique loisirs
Genre: contemporain
année de publication: 2017
nombre de page: 768


Synopsis

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. 
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

Mon avis

Kate Morton est une des meilleures écrivaines de notre époque à mes yeux e cela c’est encore confirmer avec ce roman.
Elle a une plume magnifique qui sait nous emporter avec passion à travers les époques.

 Dans ce roman, elle nous emmène en Cornouailles dans les années 30. On y retrouve la famille Edevane lors de la fête du solstice où Théo, 15 mois, disparaît. Malgré les recherches, Théo ne sera jamais retrouvé et la famille Edevane devra continuer à vivre sans savoir ce qui lui est arrivé…
70 ans plus tard, L’inspecteur Sadie Sparrow est mise à pied par son supérieur et doit prendre des vacances forcées pour se faire oublier quelques temps. Elle décide donc de se rendre en Cornouailles chez son grand-père, Bertie.
Un jour, elle va découvrir la maison des Edevane et apprendre la tragédie qui s’y est passée dans les années 30. Cet évènement l’intrigue beaucoup, elle décide donc de reprendre l’enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Théo.

C’est dans une magnifique histoire de famille que nous amène Kate Morton. En effet, à travers la disparition de Théo, on va découvrir toute une famille à travers ces générations d’enfant où certains grandissent dans un monde fait de code et de règles et d’autre dans un monde plus moderne et où la femme a plus de liberté.

Tous les personnages décrits par l’auteur sont attachants. Leur histoire est passionnante et  les relie tous à la demeure des Edevane et ce, même s’ils tentent de s’en éloigner un maximum pour panser leurs blessures.

Le passage entre les deux époques dans le roman se fait toujours naturellement et nous paraît indispensable pour trouver la solution à la question ultime : qu’est-il arrivé à Théo ?
A travers ce roman, l’auteur nous fait découvrir une famille qui va affronter de grandes difficultés et va littéralement éclater en morceaux. Cet éclatement va créé des secrets de famille que l’auteur nous amène avec grande intelligence car ils vont permettre de garder le suspens jusqu’au bout de l’histoire.

Pour moi, Kate Morton est devenue une incontournable dans les roman touchant aux secrets de famille. Si vous aimez ce genre, vous devez absolument découvrir cet auteur qui est fabuleuse. Je vous recommande ce roman mais également tous les autres qui ont tous été un coup de cœur pour moi.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie à t'attendre

Carte sur tables

Ta nouvelle vie commence ici