Sangs maudits, tome 1 : L'alliance forcée



Auteur : Bettina Nordet
Edition : Chat noir
Genre : fantasy
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 296
#PLIB2019 
#ISBN9782375680711

synopsis

Dans un monde édifié sur les ruines d'une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une citée sous protectorat de l'Empire, s'efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S'il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l'assassinat de l'un de ses clients, après la découverte d'un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au cœur des territoires sauvages en compagnie d'un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

Mon avis

J'ai tellement aimé la saga " la geste des exilés" de Bettina Nordet que j'ai acheté ce livre les yeux fermés. Pour moi, Bettina Nordet est une valeur sûr et ce premier tome de sangs maudits me confirme cette position.

J'ai adoré ce premier tome qui nous fait découvrir un univers très riche. Le périple de Shanell et Kalden nous fait voyager dans leur monde. Cela nous permets de découvrir les différents peuples qui existent, leurs systèmes politiques, les préjugés entre eux, ect. 

L'univers que l'ont découvre est très intéressant que ce soit à travers leurs différentes régions qui sont très différentes l'une de l'autre mais aussi à travers les différents peuples. 

Cette découverte se fait au fur et à mesure du récit et nous permets de constater que ce qu'il paraît n'est pas toujours vrai. Bref tout n'est pas noir ou blanc mais plutôt des nuances de gris. On va par exemple découvrir un peuple rejeter de tous les autres parce qu'ils sont considéré comme des monstres mais derrière cette violence, on découvre aussi un peuple avec un code d'honneur et une certaine loyauté.

Quant aux personnages, Shanell est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est forte mentalement, courageuse, intelligente et pleine de ressource. Elle est jeune (22 ans) et en même temps très mûre car elle a du vivre toute sa vie avec un secret qui découvert lui coûtera la vie. D'ailleurs, l'auteur a fait le choix de ne pas révéler immédiatement ce secret. Elle nous donne des petit indices tout le long du récit pour nous faire découvrir à la fin du premier tome ce secret.

L'auteur utilise le même schéma pour son second personnage principal, Kalden. il a également une particularité qui a dû être caché de tous. Il est tellement bien dissimulé que lui même ignore ce secret. 
Kalden est depuis son enfance au sein des chevaliers-dragons qui sont les protecteurs du peuple et de l'empire. Il a toujours vécu avec les règles et les croyances inculqués aux chevaliers-dragons mais cette quête qu'il va mener avec Shanell va l'obliger à tout remettre en question. 
Au départ, c'est une personne assez froide et antipathique et au fur et à mesure du temps, on découvre une personne humaine et touchante. 
Quand à son secret, je ne m'y attendais pas beaucoup. J'ai été très surprise et j'ai hâte de découvrir les conséquences que cela va avoir sur la suite de leurs aventures.

ils vont mener cette quête pour sauver l'empire mais cela va beaucoup leur apporter pour eux-mêmes. 

Quant à la plume de Bettina Nordet, elle est toujours aussi efficace. Elle est fluide, addictive et nous emporte complètement dans son univers. 

Je vous recommande donc ce roman qui a été une merveilleuse lecture pour moi. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo