Willow Hall



Auteur : Cécile Guillot et Mina M.
Edition : chat noir
Genre : artbook
Année de publication : 2015
Nombre de page : 46


Synopsis

Willow Hall... Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas... Les ombres s'allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affût... Tout ici n'est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m'occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d'étranges papillons sortis de je ne sais où... créatures magnifiques mais qui m'arrachent à chaque fois un frisson involontaire.

Mon avis

J'ai craqué pour ce artbook grâce à ces illustrations magnifiques. Je ne connaissais pas Mina M. et ce fût une très belle découverte car cette illustratrice à beaucoup de talent. 
Ces dessins sont très réalistes, doux et je pourrais les admirer indéfiniment.

En plus d'être magnifique, ces dessins nous mettent très bien dans l'ambiance de l'histoire qui est plutôt sombre et mystérieuse.

L'auteure, Cécile Guillot nous raconte l'histoire de Willow Hall à travers une correspondance à sens unique entre une jeune fille et son fiancé. On découvre qu'elle est arrivée à Willow Hall pour s'occuper d'une petite fille très étrange qui ne parle pas et se coupe totalement du monde qui l'entoure. 
On va donc suivre les liens qui vont naître et se nouer entre elles qui sont tout aussi étrange que le reste dans cette demeure.

Etant un artbook, l'histoire n'est pas approfondi et c'est un peu dommage car j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la petite fille et son histoire. Ce fut quand même une belle lecture qui m'a fait passer un agréable moment entre l'admiration des illustrations et la découverte de Willow Hall et ses secrets. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

A LA CROISEE DES MONDE, TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD