DANS MA PAL ...

Je vous présente un nouveau rendez-vous que j’ai découvert sur le blog Little girly, chroniqueuse littéraire et qui a été créé par Nessa du blog Book’n’love.

"Dans ma PAL" est un rendez-vous hebdomadaire où l’on met en évidence un livre qui est dans notre PAL. Et pour cela, il faut répondre à trois questions :

- Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?


J’ai décidé que le hasard choisirait pour moi le livre à présenter. J’ai donc fais une bookjar où je tirerai un livre chaque semaine.

Cette semaine, j’ai pioché :


Une aventure d’Alexia Tarabotti, le protectorat de l’ombrelle, tome 2 : sans forme

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !




Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

 

Je l’ai acheté au mois de janvier de cette année.


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Quand je le regarde dans la bibliothèque, je sens que je ne dois pas encore le sortir si je veux profiter de ma lecture. C’est purement du feeling. Il faut dire que jusqu’à maintenant, l’année 2016 n’est pas l’année de la bit-lit pour moi. Pourtant, j’ai beaucoup aimé le tome 1 et il n’y a pas de raison que je ne passe pas un bon moment lors de cette lecture.


- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

 

Il est certain que je souhaite le lire cette année mais quand je ne sais pas. Je choisis toujours mes lectures selon mon envie du moment. Pour moi, se forcer à lire un livre à un moment précis, c’est juste la pire idée qui soit. Comment peut-on apprécier un livre à sa juste valeur si on ce force à le lire ? pour moi c’est impossible. Il y a de forte chance que je le lise durant l’automne car j’aime lire ce genre de livre durant cette saison. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

A LA CROISEE DES MONDE, TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD