idées cadeaux livresques pour les petits de 0 à 12 ans

Voici des idées de cadeaux pour les tous petits afin de leur faire découvrir et aimer les livres. ^^


De 0 à 2 ans

 - L'imagerie des bébés : il existe beaucoup d'autres livre de ce genre que ce soit sur les disney que sur la découverte du mon qui nous entoure. 
exemple: imagerie à la ferme, les couleurs, les fruits, le corps, etc.



Un petit livre adapté aux petites mains. Une adorable collection pour les bébés dès 12 mois. Idéal pour faire découvrir les animaux sauvages aux tout-petits, grâce à une couverture rembourrée avec de la mousse, des coins arrondis et de ravissantes images réalisées en pâte à modeler. A la fin du livre, des questions sont posées et permettent de vérifier ce que l'enfant a appris.


- Regarde comme je t'aime : un très bel ouvrage avec de magnifique image et un beau message plein de tendresse. Il existe d'autres livres de cette gamme et ils sont tous aussi beau les uns que les autres.


L'histoire tendre d'un ourson et de sa mère, sous la forme d'une promenade dans la nature.
Un texte conçu comme une comptine apaisante pour les tout-petits.


- la boîte "le petit prince pour les bébés" : cette boite contient un petit livre qui raconte l'histoire du petit prince pour les tous petits ainsi que des cubes pour former différentes images.


De 3 à 5 ans

- Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive :  Ce livre vaut la peine rien que pour le message qu'il véhicule à notre enfant ^^ 


Petit Renard est de très mauvaise humeur. Il dit que personne ne l'aime. Mais ce n'est pas vrai. Maman va le rassurer et lui expliquer que leur amour durera toujours, quoi qu'il arrive...


- Mon amour : un livre plein de tendresse



Une maman explique à son enfant pourquoi elle l'aime et l'aimera constamment et sans conditions.

- 365 histoires minutes pour s'endormir: ce genre de livre est un incontournable pour passer un petit moment de lecture avec notre enfant avant de dormir.


Trottinou, Minouche, Bouing et Filou ont une vie palpitante ! Suis leurs aventures quotidiennes du 1er janvier au 31 décembre et admire les jolies illustrations ! Grâce à ces petites histoires qui se lisent en 1 minute, l'heure du coucher devient un véritable moment de bonheur.

De 6 à 8 ans

- La forêt magique


Mehdi se réveille dans une forêt ordinaire ! Enfin, c'est ce qu'il croit !
Jusqu'à ce qu'il fasse connaissance avec Aïko, un adorable petit lapin espiègle et très bavard !

Aïko va le guider vers la forêt magique.
Là où certains arbres ont le goût des bonbons ! 
Mais chuuut ! C'est un secret !


- Les exploits de fantômette


Qui est Fantômette, cette mystérieuse justicière qui poursuit les malfaiteurs ? On ne sait d'elle qu'une chose : elle agit toujours seule et pendant la nuit. On dit qu'elle cache son visage sous un masque noir et s'enveloppe dans un manteau de soie. Mais nul ne l'a jamais vue.

L'identité de l'étrange aventurière intrigue fort quatre écolières : Boulotte, la grande Ficelle, Françoise et Isabelle. Elles en viennent à se demander si, par hasard, l'énigmatique Fantômette ne serait pas... l'une d'entre elles ! Qui le jour, ferait ses devoirs et apprendrait ses leçons, et, la nuit, pourchasserait les voleurs. L'une des quatre, peut-être... Mais laquelle ?

- le club des cinq et le passage secret


Enfin les vacances de Noël ! Hélas ! Les bulletins scolaires des Cinq n'ont pas été bons. Les voilà donc condamnés à subir la présence de M. Rolland, un précepteur maussade et peu sympathique. Si peu sympathique qu'on pourrait le soupçonner d'être là pour d'autres raisons...

De 9 à 11 ans

- Les royaume du feu : la prophétie



Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin... 

- Wonder 



« Je m'appelle August. 
Je ne me décrirai pas. 
Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. 
A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... 
Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

- La guerre des clans


Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

12 ans 

- Le royaume de Kensuke


Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...

- Le passeur



Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

- La fille qui avait bu la lune


Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu’elle ait jamais compris pourquoi. Elle s’emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d’élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l’intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler…

Commentaires

  1. J'approuve totalement pour "Mon amour" qui fait partie de notre bibliothèque et qu'on aime beaucoup. Et "Regarde comme je t'aime" me fait de l'oeil depuis un moment pour mon plus petit. Jolie sélection !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie à t'attendre

Challenge Au fil des saisons et des pages

Carte sur tables