Au service de sa Majesté la Mort, tome 1: L'ordre des revenants



Auteur : Julien Hervieux
Edition : Castelmore
Genre : jeunesse, fantasy
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 320

Synopsis

Londres 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n'a d'autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste: quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue...
... pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle "existence". Sous la surveillance d'un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle oeuvre désormais pour le compte de sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repose éternel...

Mon avis

L'ordre des revenants est le premier tome d'une nouvelle saga qui me parait prometteuse. 

On va suivre, Elizabeth, une jeune journaliste handicapée par sont statut de femme dans l'Angleterre victorienne. 
Elle a donc conclu un pacte avec un homme qui lui sert de prête nom pour pouvoir vivre de sa passion. Malheureusement, le jour où celui-ci est abattu sous les yeux d'Elizabeth, elle devient la cible des assassins. 
On suivra l'évolution d'Elizabeth dans sa fonction de Revenant qui consiste à ramener à la mort les personnes qui ont réussi à l'éviter le jour où ils étaient censé mourir.

Je trouve que le thème de la mort est très bien abordé pour un roman jeunesse car on met le lecteur face à la dureté de ce qu'est la mort sans pour autant avoir un roman trop sombre ou trop effrayant. 

Elizabeth est un personnage que j'ai beaucoup aimé. elle est sympathique et attachante. 
Dans l'ensemble, j'ai apprécié tous les personnages avec un petite préférence pour Duncan. 
Les personnages sont bien construit et ont chacun leur propre caractère et vécu. L'auteur a réussi à construire des personnages atypiques et intéressants. Je pense notamment à Yseult qui est une chef autoritaire, tyrannique malgré son apparence de petite fille. 

Le personnages le moins intéressant est James Hamilton car il rentre dans le cliché de l'homme séduisant qui va tout de suite séduire l'héroïne du livre. Pour autant, je pense qu'il peut avoir une belle et intéressante évolution dans le prochain tome au vu du final de ce tome. J'ai hâte de voir ce que l'auteur va faire avec lui. 

Quant à la plume de l'auteur, elle est fluide et addictive. la lecture est rapide et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Le rythme est donc parfait et la découverte des personnages et de l'univers se pose progressivement sans pour autant négliger l'action.

Je serai donc ravi de découvrir la suite des aventures d'Elizabeth et de ces nouveaux compatriotes. 

Je remercie la maison d'édition d'avoir donné l'ebook de ce roman dans le cadre du PLIB 2019. 

#ISBN9782362312687
#PLIB2019



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

A LA CROISEE DES MONDE, TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD