La bibliothèque des cœurs cabossés



Auteur : Katarina Bivald
Edition : J'ai lu
Genre : contemporain
Année de publication : 2015
Nombre de page : 508

Synopsis

Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Hanonge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses roman préférés-, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachant et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idér géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

Mon avis

Je n'attendais pas grand chose en commençant ce livre et au final, il m'a complètement emporté.
La bibliothèques des cœurs cabossés est un roman écrit pour les amoureux des livres et des histoires touchantes. Un vrai livre doudou. 

J'ai beaucoup aimé que l'auteure nous parle de livres, de l'amour du livre et du partage de cette passion. Partageant la même passion pour le livre que le personnage principal, on la comprend parfaitement et on s'identifie à elle sur ce point. 
Sara est une jeune femme qui vit dans son petit univers fait de livres et de rêves. Elle paraît déconnectée de la vie réelle mais cela paraît plus comme une façade pour se protéger. 
Sara est très attachante car elle nous montre une personne entière avec ces forces et ces faiblesses qui aime partager tout ce qu'elle aime dans la vie. 

On s'attache aussi rapidement à ce petit village américain et à ces villageois  qui sont simples et drôles.
Chacun des personnages apporte sa petit touche de réalisme car il faut dire que l'auteure à veiller à faire des personnages tous différents mais très réelle et surtout que l'on peut tout à fait rencontrer dans la vie de tous les jours. 

On retrouve bien sûr une petite histoire d'amour mais elle ne prend pas du tout le pas sur le reste de l'histoire. J'ai apprécié que l'auteur ne se concentre pas sur cette histoire mais reste focalisée sur les livres, l'amitié, la solidarité et la joie de vivre. 

En résumé, ce livre doudou nous apporte un vrai moment de bonheur avec des passages touchants et d'autres très drôle. 
Je vous recommande donc ce livre pour vous réchauffer le cœur :)

Commentaires

  1. J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, donc mon avis n'est plus aussi frais que le tient à ce jour. Mais je me souviens très bien à quel point je me sentais bien quand on était dans cette nouvelle petite librairie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me sentais bien aussi quand j'étais dans cette librairie et dans ma lecture en générale ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

A LA CROISEE DES MONDE, TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD