Challenge Au fil des saisons et des pages



J’ai décidé de me lancer dans ce challenge qui me parait bien sympathique ^^
Il a été crée par Elliot et des livres et si vous décidez également de faire ce challenge vous pouvez rejoudre le groupe challenge au fil des saisons et des pages sur facebook.

Ce challenge se divise en quatre périodes qui font références aux saisons. Chaque période prévoit la lecture de 5 livres respectant une condition.

J’indiquerai les livre choisi pour chaque saison lorsque celle-ci commence car je ne sais pas me fixer pour le moment sur les lectures que je vais faire en hiver, printemps ou en été.

Je mettrai également à jour l’article pour que vous puissiez voir mon évolution dans le challenge.


Automne


La première saison est l’automne et les livres devront être lu entre le 21 septembre et le 20 décembre.




 La lecture commune


La lecture commune choisit pour cette saison est «  la vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker

Lu le 28 novembre 2017


Un livre tiré de votre book jar


J’ai créé une book jar pour ce challenge car je n’en avais pas et j’ai pioché le livre « l’ultime refuge » de Nora Roberts.

Lu le 13 octobre 2017


Un livre qui fait peur


 La consigne donné est que ce livre doit vous faire peur peu importe la raison. Il peut s’agir d’un livre de genre horreur ou thriller pour se faire une frayeur pendant notre lecture ou choisir un livre qui nous fait peur pour d’autres raisons. Pa exemple, le nombre de page vous fait peur ou vous avez peur de ne pas aimer le livre...

Pour cette catégorie, j’ai choisi « la fin de partie de l’enchanteur », le tome 5 de « la belgariade » écrit par David Eddings

Personnellement, j’ai choisi un livre qui me fait peur parce qu’à chaque fois que j’ai lu un livre de cette saga, il m’est arrivé toujours de mésaventures assez stressante. J’ai vraiment l’impression que cette saga me porte la guigne !!!! Heureusement, il s’agit du dernier tome et ce challenge va me faire franchir le pas de le retirer de ma pal parce qu’au-delà  des mésaventures, cette saga est vraiment super et j’ai très envie de savoir ce qui va arriver aux personnages.

Lu le 18 octobre 2017


Un livre avec un animal sur la couverture


Pour cette catégorie vous pouvez choisir un animal réel comme un chat, un chien, un poisson ou un animal mythologique, fantastique comme une licorne ou un dragon.


Lu le 5 octobre 2017


Un livre qui se déroule dans une petite ville


Pour cette dernière catégorie, j’ai décidé de lire le livre «  Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » de Harper lee car la quatrième de couverture commence par « Dans une petite ville d’Alabama » J

Lu le 15 novembre 2017


Hiver




La deuxième saison est l’hiver où les livres devront être lu entre le 21 décembre et le 20 mars.

Lecture commune

Livre pioché dans ta book jar


Livre avec une couverture bleu


Le livre qui te fait le plus envie


Un livre qui se déroule pendant la période de noel


Printemps


La troisième saison est le printemps et les livres devront être lu entre le 21 mars et le 20 juin.


Lecture commune


Livre pioché dans ta book jar


Un livre avec de la nature sur la couverture


Un livre de moins de 200 pages


Un livre paru en 2018



Été


La dernière saison est l’été où les livres devront être lu entre le 21 juin et le 20 septembre.


Lecture commune


Livre pioché dans ta book jar


Un livre avec la couverture jaune


Un livre avec plus de 450 pages


Le livre le plus ancien de ta pal


Commentaires

  1. J'aimais aussi beaucoup ce challenge auquel j'ai participé pendant 2 ans. Actuellement, je ne participe plus à des challenges car je n'arrivais pas à sortir certaines lectures de ma wish list, je préfère laisser le hasard choisir pour moi sur Livraddict. Mais celui-ci était vraiment l'un de mes préférés. Est-ce que ta lecture du tome 5 de "La Belgariade" s'est bien passée ? Pas d'aventure malchanceuse ? ;-) "Ne tirez pas sur l'oiseur moqueur" fait aussi partie de ma wish list. Bonnes lectures et bon challenge !

    RépondreSupprimer
  2. c'est la première fois que je participe à ce challenge et je l'aime beaucoup aussi ^^
    Ma lecture de "la Belgariade" c'est bien passée :) J'ai décidé de la lire quand j'avais deux, trois jours de congés pour le lire en mode marathon pour qu'il ne m'arrive rien de fâcheux.
    " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur " sera surement ma prochaine lecture. Cela fait tellement longtemps que je veux le découvrir ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo