lundi 15 août 2016

l'accro du shopping à Holliwood



Auteur : Sophie Kinsella
Editeur : Pocket
Genre : Chick-lit
Année de sortir : 2015
Nombre de page : 537

Synopsis 

Depuis qu'elle s'est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d'habilleuse de star ! En vérité, Becky s'ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n'a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa. Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici ! Sauf qu'au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu'elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze... A Hollywood plus qu'ailleurs, il n'y a pas de place pour les sentiments.

Mon avis


J’ai toujours adoré la saga l’Accro du Shopping et ce fut une grande joie pour moi quand j’ai appris que Sophie Kinsella continuait la saga.
Dans ce tome, Becky, Luke et Minnie débarque à Los Angeles pour le travail de Luke. Becky est aux anges et ne peut rêver mieux que d’habiter dans la ville du cinéma, des stars et de la mode. Elle profite un maximum de sa nouvelle vie et malgré le fait que leur installation à Los Angeles n’est pas définitive, elle veut absolument trouver un travail et pas n’importe lequel : elle veut être Styliste de stars.
Pour arriver à son but Becky ne reculera devant rien et se battra jusqu’au bout…

J’étais vraiment très heureuse de retrouver Becky, Luke, Suze, Tarkie et les parents de Becky qui sont tous des personnages originaux et très attachants. Le seul bémol est l’absence de Jess dans ce tome mais en même temps, elle est l’opposée du monde d’Holliwood et n’avait aucune raison d’y aller.
Becky est toujours égale à elle-même et on l’aime parce qu’elle se met toujours dans des situations incroyables. Toutes ces péripéties vont touché les mêmes thèmes que d’habitudes : la famille, sa vie professionnelle et ces petits problèmes d’achat compulsif. Elle va faire preuve de naïveté en pensant pouvoir arranger les choses à sa manière plutôt que d’écouter les conseils de ses amis et … ça ne se passera pas comme prévu. On retrouvera beaucoup de rebondissements qui nous donneront toujours envie de continuer le livre et ne s’ennuyer à aucun moment.

Luke, lui, est toujours aussi attachant. C’est un mari incroyable qui sera toujours derrière Becky pour l’aider, la soutenir et l’aimer quoiqu’il arrive. Le point que j’aime le plus dans cette saga s’est que le couple est toujours uni et continue à s’aimer même s’il y a des moments plus difficiles que d’autres. Il représente très bien ce qu’est l’amour et j’adore ça !!!

Malgré le fait que le roman se passe à Hollywood, on retrouvera Suze et Tarkie qui vont également avoir leur lot de difficultés auxquels je ne m’attendais pas du tout.

Mais l’auteur ne s’est pas arrêté là puisque Becky va retrouver une de ces pires ennemies, Alicia-la-garce-aux-longues-jambes.

Les nouveaux personnages quant à eux sont intéressants mais on ne s’y attache pas. Par contre, ils nous permettent de bien nous immerger dans le monde diabolique d’Hollywood et du star-système.

Bref, elle a rassemblé tous les ingrédients qu’on aime pour passer un excellent moment en lisant les aventures de Becky. La petite différence aux autres romans est la fin car celle-ci nous annonce le prochain tome et où il se passera. J’ai beaucoup aimé cette fin qui me donne très envie de lire le prochain tome.

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si pour moi les premiers tomes resteront les meilleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les premiers tomes sont excellents. en fait, toute la saga est excellente :D pour moi, je pense que mon tome préféré est " l'accro du shopping a une soeur".

      Supprimer
    2. Et bien c'est le seul que je n'ai pas lu !! Je sais pas pourquoi j'ai fait l'impasse sur celui-ci ... Enfait je crois que je voulais d'abord lire "L'accro du shopping attend un bébé". Ce n'est pas du tout mon genre de lire des séries dans le désordre, mais là si on loupe un tome on est pas perdu pour autant. Mais je le lirai un jour c'est sûr !

      Supprimer
    3. Tu dois absolument le lire, il est vraiment super et drôle :)

      Supprimer