Le secret des fleurs, tome 1: le dahlia bleu



Auteur : Nora Roberts
Edition : j'ai lu
Genre : romance
Année de publication : 2014
Nombre de page : 443

Synopsis

Jeune veuve, Stella revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau: sa relation orageuse avec le paysagiste Logan. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas ne légende? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu?

Mon avis

J'étais ravie de retrouver Nora Roberts qui est un auteur que j'adore. J'ai donc commencé cette trilogie dans laquelle on va suivre trois femmes qui vont se lier d'amitié. 

Dans ce premier tome, on suivra de plus près, Stella, une jeune femme veuve et mère de deux enfants. J'ai beaucoup apprécié ce personnage très attachant. Elle est organisée et très forte. Elle a surmonté le décès de son mari pour pouvoir s'occuper de ces enfants et pour cela, elle a pris une décision courageuse qui est de déménager dans le sud pour commencer une nouvelle vie.
La seule personne qui va la déstabiliser un peu est Logan, le paysagiste. J'ai beaucoup apprécié ce personnage aussi qui est l'opposé de Stella. C'est un homme désorganisé et spontané. 
Forcément la différence de caractère va amené des scènes charmantes qui font sourire.

Une vrai relation va se créer entre Stella et Logan. Une relation réaliste, belle et douce.

Les autres personnages sont tout aussi importants et attachants. 
Rosalind Harper, la propriétaire du domaine est juste adorable. Elle est humaine, touchante, gentille. Bref, tout le monde souhaiterait avoir un boss comme ça. Elle a un grand cœur et elle est très compréhensive envers tout le monde et c'est également une personne très forte car elle du aussi éléver seul ces enfants.
Harper Ashby, le fils de rosalind, est un personnage dont on ne connait pas encore beaucoup de chose car il est très discret et vit complètement imprégné de sa passion, les fleurs. Ce personnage me plaît beaucoup et j'ai très envie de mieux le découvrir dans les prochains tomes et notamment par rapport à sa relation avec Hayley Phillips. 

Quant à Hayley, c'est une jeune femme enceinte qui a décider d'assumer sa grossesse seule. Je l'ai également beaucoup appréciée parce que c'est une personne courageuse qui avance malgré les difficultés. Elle reste une personne très réaliste car elle a des doutes, des peurs face à la situation dans laquelle elle se trouve. 

Le dernier personnages est David et c'est certainement celui qu'on connait le moins et en conséquent, je ne me suis pas attaché à ce personnage.

Quant à l'histoire, on est face à une histoire d'amitié, d'amour, de passion et de fantastique. On découvre une amitié qui naît entre les personnages féminins, une histoire d'amour entre Stella et Logan, ainsi que la passion de la nature, des fleurs et jardins.
On va également retrouver un petit aspect fantastique avec la présence d'un fantôme à Harper house. Ce n'est pas cet aspect de l'histoire qui est mis en avant mais cela donne une petite touche agréable à l'histoire car tout le monde essaie de découvrir qui est le fantôme et pourquoi il hante les lieux.
Le lecteur a plus de renseignements que les protagonistes du roman grâce au prologue qui nous révèle l'identité du fantôme mais on ignore ce qui lui est arrivé. 
On va certainement en découvrir plus dans le prochain tome grâce à l'arrivé d'un nouveau personnage, le Dr Mitchell qui a été engagé pour découvrir l'identité du fantôme.

J'ai vraiment adoré ce livre que ce soit pour l'intrigue sur le fantôme, les histoires entre les personnages mais aussi l'ambiance fleurie et fraîche dans laquelle on rentre. 
J'ai hâte de découvrir le prochain tome pour savoir ce qui va arrivé à nos personnages.

Commentaires

  1. Bien heureuse que tu aies aimé ce premier tome! Tu me donnes le goût de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très contente que tu m'ais choisi ce roman à lire... il est vraiment super et je ne tarderai pas à sortir le tome 2 de ma PAL ^^

      Supprimer
  2. Tellement envie de le lire maintenant :p

    RépondreSupprimer
  3. Une auteure que je souhaite découvrir, mais pour le moment je n'ai pas encore sauté le pas. Il faut dire qu'elle a écrit tellement de livres que je ne sais pas par lequel commencé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette auteure et je ne peux que te pousser à franchir le pas... C'est vrai qu'elle a tellement écrit de livre qu'on ne sait quoi choisir...
      Si tu aimes la romance, tu peux commencer par cette trilogie. elle est belle, agréable, fraîche ... vraiment top.
      Par contre si tu veux la découvrir pour ces thrillers, je te conseilles "Tabous" ou "possession".

      Supprimer
    2. Merci, je me note ça alors ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo