Ta nouvelle vie commence ici



Auteur : Véronique Masagu
Edition: autoédité
Genre: romance
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 195

Synopsis

Solène, jeune veuve, mène une vie intense au sein de la maison d'édition parisienne dans laquelle elle travaille, entourée de ses amis qui souhaiteraient la voir refaire sa vie. la veille de son anniversaire, elle reçoit le courrier d'un notaire l'informant qu'elle est l'unique héritière de Soline Balavienne. Mais qui est donc cette inconnue qui lui lègue tous ses bien? Solène accepte cet héritage : un pare sur 'île de Bréhat, en Bretagne. Elle quitte Paris pour s'installer sur l'île et s'engage dans un chemin initiatique à la découverte de cette femme, au travers des lettre qu'elle à dissimulé dans le phare. Dans cette quête sur ses racines, elle rencontre Erwan, un homme taciturne et peu enclin envers les touristes qui viennent coloniser Bréhat.

Mon avis

Je remercie l'auteur, Véronique Masagu, de m'avoir envoyer son roman afin que je puisse le découvrir. 

On va suivre Solène, une jeune femme veuve depuis trois ans et qui n'arrive pas à faire son deuil. Grâce à un héritage, elle va devenir propriétaire d'un phare à Bréhat où elle décide de partir s'installer... A partir de là, va commencer une quêtes sur ces racines mais aussi sur elle-même et son droit de vivre et profiter de la vie malgré le décès de son mari.

J'avoue que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. En effet, l'auteur a choisi d'utiliser le troisième personne du singulier pour raconter son histoire ce qui m'a placé à l'extérieur de l'histoire. Heureusement, petit à petit je suis rentrée dans le récit et j'ai pu apprécier ma lecture. 

C'est une jolie histoire pleine de tendresse où l'on découvre l'amour qu'une mère peut avoir envers son enfant même s'ils ont été séparés, la naissance d'une histoire d'amour mais aussi l'importance de l'amitié dans notre vie.

J'ai trouvé tous les personnages intéressants. Solène est un personnage bien travaillé. On voit une réelle évolution tout au long de l'histoire qui va permettre à une Solène triste, pleine de doutes, sans intérêt pour la vie et solitaire de s'ouvrir au fur et à mesure pour trouver une jeune femme accomplie qui est prête à croquer à pleine dent dans la vie et en profiter. 

Les autres personnages m'ont bien plus mais sont beaucoup moins travaillé ou en tout cas, on n'en sait pas grand chose. L'histoire étant très courte, l'auteur a du se concentrer quasiment que sur le personnage principal.

Quant à la plume de l'auteur, elle est belle, simple et efficace.

pour moi, c'est une bonne lecture parfaite pour l'été et à emmener à la plage ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo