A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges



Auteur : Philipp Pullman
Edition : Filio
Genre : fantasy, aventure
Nombre de page : 448
Année de publication : 2017

Synopsis

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des psectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans ce étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrive. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

Mon avis

J'avais bien aimé le premier tome et dans celui-ci l'auteur monte encore d'un cran. J'ai vraiment trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier.

Dans le premier tome, l'histoire était centré sur Lyra alors qu'ici, une autre personnage important va apparaitre et se prénomme Will.
Will est un jeune garçon de 12 ans vivant dans notre monde mais un jour, il devra prendre la fuite et se retrouve à Cittagazze. 
Ce monde sera fort différent car les adultes ont désertés la ville pour échapper au spectres.
C'est dans cette ville que Will et Lyra vont se rencontrer et s'entre-aider mutuellement.

Will est un personnage qui m'a beaucoup plus. Il est très courageux mature, téméraire et protectionniste. Sa préoccupation première est de protéger sa mère et par la suite de protéger Lyra.

Lyra est un personnage que j'apprécie aussi et qui évolue bien par rapport au premier tome. elle devient un peu plus sage, plus docile et plus réfléchie.

Quant à Seraphine Pakkala, je l'ai beaucoup aimé aussi car c'est une sorcière avec un grand cœur. Elle ne profite pas du tout de ces pouvoirs à des fins personnelles mais plutôt pour aider ces amis.

Beaucoup de personnages attachants dans ce deuxième tome notamment parce qu'on apprend à mieux les connaitre et surtout on a leur point de vue sur ce qu'il se passe.
Dans le premier tome, on vivait l'histoire uniquement à travers le point de vue de Lyra ce qui n'est plus le cas dans celui-ci. L'auteur nous raconte la suite du récit notamment à travers Will, Lee Scoresby et Seraphina Pekkala.
Cela nous permet d'être partout à la fois et d'avoir un meilleure connaissance de ce qu'il se passe.

Quant au rythme de l'histoire, il est beaucoup plus rapide et c'est un gros point fort de ce tome car cela permet de rentrer rapidement dans l'histoire ce qui n'avait pas été le cas pour moi avec le premier tome.
On découvre notamment qu'une grande guerre se prépare et on voit toutes les pièces de puzzle se mettre en place jusqu'à la fin.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'espère que la suite clôturera à merveille cette trilogie.

Ma chronique du tome 1 est ici.

Commentaires

  1. Ooooh, j'aime tellement cette saga !!! Du coup, forcément, je suis contente que tu aies aimé ce deuxième tome. Je ne sais purée quand tu as prévu de lire la suite, mais le troisième est clairement mon chouchou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que se sera m'a prochaine lecture... J'ai hâte de découvrir ce dernier tome. J'espère que je l'aimerai autant que toi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie à t'attendre

Carte sur tables

Ta nouvelle vie commence ici