Les chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana



Auteur: Marissa Meyer
Edition: Pocket jeunesse
Genre: science-fiction
année de publication: 2011
nombre de page: 2015



Synopsis

"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Mon avis

Ayant beaucoup aimé les Chroniques lunaires, je ne pouvais pas passer à côté du préquel « Levana ».

Ce préquel est assez court et nous raconte les jeunes années de Levana afin que l’on comprenne comment elle a pu devenir une reine froide et cruelle ne désirant que conquérir la terre.

J’ai apprécié que ce tome soit consacré au passé du personnage méchant car il me semble toujours intéressant de découvrir comment et pourquoi une personne a pu en arriver à être aussi mauvaise.

Il est vrai que Levana a vécu des choses difficiles dans sa vie et pourtant je n’ai pas vraiment ressenti de compassion pour elle. Je pense que c’est dû au fait qu’elle a tendance à toujours prendre les mauvaises décisions. Mauvaises décisions dans le sens où elle va toujours faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’elle veut quitte à ce que ce soit juste une illusion.

A travers l’histoire de Levana, on va également découvrir ou tout du moins entre apercevoir la petite enfance de Winter et de Cinder.
Cela ne prend pas beaucoup de place dans le récit mais cela fait toujours plaisir de revoir des personnages qu’on a aimé et d’en apprendre un peu plus sur leur passé.
Quant à la découverte de la lune et de ces habitants, il ne faut pas en attendre beaucoup dans ce préquel qui n’est vraiment fixé que sur Levana.
On en apprend donc très peu sur le peuple. Les seuls éléments un peu évoqué sont la politique, l’économie et les besoins de ressources que la lune n’a pas. Et encore, ces différents points sont abordé sous le regard de Levana car ce sont des sujets qui l’intéressent comme cela devrait intéresser toute personne qui est au pouvoir.


Ce livre m’a fait passer un bon moment car j’ai eu le plaisir de retourner dans le monde des chroniques lunaires mais il n’est pas aussi passionnant que les 4 tomes principaux de la saga. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo