Terre de brume




Auteur : Cindy Van Wilder
Edition : Rageot
Genre : fantasy
Année de publication : 2018
Nombre de page : 288



Synopsis

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume exotique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de taho d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplé de créatures ni mortes, ni vivantes, s'est levée... et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s'allient afin d'empêcher leur monde de sombrer dans l'oubli.

Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre du PLIB car il fait parti des 5 finalistes. Je dois avouer que s'il n'avait pas terminé dans les 5 derniers à ce prix littéraire, je ne l'aurais certainement jamais lu.

L'autrice plante très vite le décor. La terre a subi une catastrophe qui a amené une brume qui a couvert le monde. Cette brume est très mystérieuse car par moment, elle est calme et à d'autres moments, elle est colérique. Cette brume amène beaucoup de surprises et de rebondissement.

Pour découvrir cette univers, on va suivre deux jeunes filles que tout sépare. Héra maîtrise l'eau tandis qu'Intissar maîtrise le feu. Elles font donc parties de deux clans différents que tout oppose.

L'autrice a intégré un bon rythme dans son roman. Tous les événements s'enchaînent assez vite avec quelques rebondissement ou événement inattendus.

On constate également que l'autrice a voulu ce roman très féminin car les personnages masculins sont rares et pas très important dans l'intrigue.
Tous les personnages sont maîtrisés, nets voir un peu trop lisses au final. Il manque de profondeur et de charisme.  

Héra est une orpheline rebelle, immature et impulsive tandis qu'Intissar est plus posée et déterminée.

Je les ai toutes les deux suffisamment appréciées pour avoir envie de savoir ce qu'il va leur arriver mais je ne peux pas dire que je sois réellement attachées à elles.


#ISBN9782700259230
#PLIB2019


Quant à la plume de l'autrice, c'était une découverte pour moi. J'ai beaucoup entendu parler de Cindy Van Wilder mais je n'avait encore jamais lu de livre d'elle. 
Elle a une plume légère, douce et fluide qui rende la lecture entraînante. Après cela reste une plume simple sans intérêt particulier.

Je pense que c'est une bonne lecture pour des grands enfants, jeunes adolescents qui aiment la fantasy ou veulent la découvrir. Par contre, l'histoire est un peu trop simple, trop légère et pas assez travaillé en profondeur pour qu'un adulte puisse vraiment s'épanouir dans cette lecture.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

A LA CROISEE DES MONDE, TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD