NOX



Auteur : Éloïse Tanghe
Edition : Chat noir
Genre : fantastique
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 325

Synopsis

Dans les couloirs glacés d'un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu'il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits. Sous un linceul de cendres, gît une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre. Il est déjà trop tard. Bienvenue à Clairemont.

Mon avis

le résumé de ce roman a attisée ma curiosité, j'ai donc décidé de me le procurer lors du salon du livre de Bruxelles. 

J'ai vraiment adoré ce roman que se soit au niveau de l'intrigue, des personnages que de la plume de l'autrice. 

L'histoire est narrée avec une alternance de point de vue entre celui de Théa et celui d'Elias ainsi qu'un personnage mystère que l'on découvre au fur et à mesure des chapitres. ce dernier personnage nous raconte le passé de Clairemont dans les années 1600 qui a un lien direct avec l'histoire qui se situe dans le présent. 

Nous suivons Théa à sa sorti d'un hôpital psychiatrique où elle a été internée parce qu'elle entend des voix qui lui murmurent à l'oreille ainsi que Elias qui vit à Clairemont où il passe beaucoup de temps avec sa meilleure amie, Cléa. Elias a un devoir scolaire à réaliser sur sa ville et va découvrir qu'elle n'est pas aussi tranquille qu'il ne l'imaginait. 

L'autrice a très bien dosé les révélations qui arrivent au compte goutte pour s'emboîter comme un puzzle et surtout qui rend la lecture addictive. 
Il n'y a pas de longueur ou de temps mort. L'autrice va toujours dans l'action. 

Quant aux personnages, il sont tous très attachants, complexes et réalistes. Théa est mon personnage préféré, une vraie écorché vive qui se bat pour s'en sortir.  

La plume de l'auteur est excellente. elle est douce, addictive et envoûtante. l'autrice parvient à la perfection à exprimer les émotions mais aussi les ambiances. Par exemple, lorsqu'on lit un passage raconté par Théa, l'ambiance est froide, brumeuse alors que les passages raconté par Elias sont chaleureux et rassurant. 

Ce premier roman est donc une belle réussite et je découvrirai avec plaisir le prochain roman de cette autrice. 

#ISBN9782375680636
#PLIB2019



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Bois-sans-songe

La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups

Rozenn, tome 1