Les chevaliers d'Emeraude, tome 1 : le feu dans le ciel





Auteur: Anne Robillard
Edition: Michel Lafon
Genre : Fantasy
Année de publication: 2007
Nombre de page: 341

Synopsis

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis

Ce premier tome ne m’a pas vraiment convaincu. J’ai passé un bon moment mais sans que ma lecture soit transcendante.

Nous découvrons les chevaliers d’Emeraude qui sont des personnes dotés de pouvoirs magiques et élevés depuis le plus jeunes âge à la cour d’Emeraude Ier pour devenir ces chevaliers et protéger tous les royaumes d’Enkidiev.
Le royaume de Shola va être attaqué par des dragons et des hommes insectes qui proviennent de l’autre côté des eaux. Suie à cette attaque, ll est arrivé le temps de la première mission des chevaliers qui devront unir tous les royaumes face à leur nouvel ennemi.
On va donc tout le long du livre découvrir la personnalité de chaque chevalier et tout particulièrement de Wellan ainsi que les différents royaumes et leurs rois.

Ce tome est un roman purement introductif où il ne se passe pas grand-chose. Il nous permet juste de découvrir le monde créer par l’auteur ainsi que le fonctionnement des différents royaumes.

Quant aux personnages, l’un des plus importants est certainement le chevalier Wellan qui pour le moment ne m’a pas plus convaincu que cela. Au contraire, j’ai trouvé que ce personnage évoluait qu’à travers ses sentiments amoureux qu’il a développé en deux secondes chronos. Ce n’est pas crédible et superficiel pour moi… bref c’est un point qui m’a vraiment déranger dans ma lecture.

Un autre personnage très important et qui m’a beaucoup plus plu est Kira. Kira est une enfant qui débarque dès le début du roman au château d’émeraude et qui a pour particularité d’avoir une peau bleue et d’être doté de beaucoup de pouvoir.
J’ai beaucoup apprécié sa personnalité et comment elle va parvenir petit à petit à s’intégrer au château malgré sa différence.
Le seul point que je trouve étrange est le fait qu’elle ne parle pas la langue des royaumes d’Enkidiev alors qu’elle y est née et y a toujours vécue.

Quant à la plume de l’auteur, elle est efficace et très simple. Il n’y a vraiment rien d’exceptionnel mais c’est exactement ce que l’on recherche dans un roman de fantasy jeunesse.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce tome parce qu’il ne m’a vraiment pas emballé mais je pense continuer la saga car je sens qu’il va y avoir plus d’action à partir du prochain tome.

J’avoue quand même que si je n’avais pas une amie pour me prêter les prochains tomes, je n’aurais pas acheté la suite pour continuer cette saga. 

Commentaires

  1. Cette saga ne m'attire pas vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines personnes te diront que cette saga est super mais j'aurais tendance à te dire que tu as raison de ne pas aller vers cette saga. Selon moi, il en existe des bien meilleures qui valent vraiment la peine.
      D'ailleurs si on me prêtait pas les bouquin, je ne continuerais pas de lire cette saga et même comme ça, je suis vraiment pas certaine d'aller jusqu'au bout. A voir si le tome deux est vraiment meilleur ou non...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie à t'attendre

Carte sur tables

Challenge Au fil des saisons et des pages