Famille parfaite



Auteur : Lisa Gardner
Edition : Livre de poche
Genre : Thriller
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 576

Synopsis

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... Une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouche de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse?

Mon avis

Cette histoire commence par l'enlèvement de la famille Denbe composé de Justin, mari et père aimant qui dirige une entreprise de construction, Libby, femme au foyer et Ashlyn, leur fille de 15 ans. 

Leur vie est parfaite et ils sont un exemple pour les autres que se soit sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Autant dire que leur enlèvement surprend et amène beaucoup de questions. Pourquoi enlever une famille qui n'a rien à se reprocher et qui n'a pas d'ennemi? 
Il va falloir creuser et découvrir ce qu'il se cache derrière les apparences.

On rentre immédiatement dans le sujet avec l'enlèvement de la famille dès le premier chapitre. l'auteur décide de nous émerger immédiatement dans l'action sans rien connaitre des personnages. Ce choix de l'auteur est le meilleur à mes yeux car cela permet de mettre le lecteur au même niveau que les enquêteurs pour découvrir le pourquoi. Le lecteur aura un seul avantage qui est de connaitre le où. 

L'auteur a également choisi de raconter l'histoire sous différents angles car les chapitres vont s'alterner entre la vision des enquêteurs qui cherchent activement la famille Denbe, la vision de Libby qui nous raconte soit la séquestration qu'elle subie avec sa famille soit des passages de sa vie passer.

Chaque vision est intéressante et nous permet petit à petit à découvrir la vérité. c'est une forme de narration que j'ai adoré et qui m'a permit d'avancer dans le récit très rapidement. 
D'un côté on suit la police qui piétine alors que nous, lecteurs, sommes dans la confidence du lieu de détention. Cela amène une certaine tension car on constate qu'ils n'ont aucune idée de où ils sont détenus, par où s'orienter pour les trouver et on ne peut pas leur dire "mais aller là!!!! pourquoi vous ne pensez pas à cet endroit!!!!! "... Bref, on a envie de les secouer pour qu'ils avancent et trouvent cette famille. 

Les personnages sont tous très intéressants. Libby est très attachante. Elle est courageuse, forte, déterminée et en même temps, elle est fragile et à du mal à accepter ces faiblesses et ces échecs. 
Justin et Ashlynn sont intéressants mais m'ont un peu moins touché.

Quant aux enquêteurs, on y retrouve Tessa qui a une belle personnalité et qui est très forte. Elle a vécu des choses difficiles dont l'enlèvement de sa fille qui la rende particulièrement attachée à cette enquête.

L'intrigue est très bien menée et parfaitement maîtrisée par son auteur. Elle nous distribue des indices à petite dose pour qu'on émette différentes hypothèses et que chaque personnage soit à un moment donné le coupable dans notre esprit ^^

La plume de l'auteur est très agréable. Elle rend la lecture fluide, légère et puissante à la fois. Tout est parfaitement dosé pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Famille parfaite est un excellent thriller que je suis heureuse d'avoir découvert. tout comme l'auteur. Lisa Gardner est, en effet, une auteure que je vais découvrir avec grand plaisir dans ces autres romans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des fleurs, tome 1: le dahlia bleu

Carte sur tables

l'accro du shopping à Holliwood