La petite mort




Auteur: Davy Mourier
Edition: Delcourt
Genre: Bande dessinée - Humoristique
année de publication: 2013
nombre de page: 96


Synopsis

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

Mon avis

La petite mort n’est pas un enfant comme les autres puisqu’il est voué à devenir une faucheuse pour succéder à son père.
La petite mort va donc suivre un enseignement pour apprendre à faucher les gens. Pourtant, il n’a pas du tout envie de faire ce métier.

Ce sujet est aborder avec beaucoup d’humour noir et c’est clairement le point fort de cet ouvrage.
Cela signifie aussi que cet ouvrage n’est pas fait pour tout le monde. En effet, si vous n’êtes pas un adepte de l’humour noir, il ne faut pas vous diriger vers cette bande dessinée.

Même si la bande dessinée est remplie d’humour, il ne faut pas non plus s’attendre à s’écroulée de rire. Personnellement, elle m’a fait sourire et passer un agréable moment pendant ma lecture mais je n’ai pas eu des éclats de rire.
Côté personnages, ils sont tous sympathiques et on s’attache tout de suite à la petite mort qui est un excellent dosage entre son côté petit garçon et son côté « mort ».

Au niveau des dessins, j’ai vraiment accrochés. Ils sont vraiment sympas et même mignon par moment ce qui tranche complètement avec le sujet principal abordé. En effet, on aborde la mort à travers différents thèmes tel que l’euthanasie ou la leucémie. On va également aborder le thème de l’amitié et comme on peut se douter, il est difficile d’avoir des amis quand on est la petite mort.
Quand à la couverture, elle est magnifique et ne peut que nous attirer et nous donner envie d’avoir cette bande dessinée. Et en plus d’être un très bel objet livre, elle est remplie de surprise car elle cache des contenus exclusifs dont vous aurez accès avec un smartphone.
Si vous êtes un adepte de l’humour noir, je vous conseille vraiment cette bande dessinée car Davy Mourier a beaucoup de talent et sait utiliser l’humour noir avec justesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie à t'attendre

Carte sur tables

Ta nouvelle vie commence ici