la geste des exilés, tome 3: Offrande de feu



auteur: Bettina Nordet
Edition : Chat noir
Genre: bit-lit
Année de publication: 2016
Nombre de page: 392


Synopsis

Je crois que si un concours de Miss "poissarde" existait, j'en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple: rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d'adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.
Contrainte de me lancer dans une quête périlleuse d'une relique légendaire pour sauver l'un de mes compagnons, je n'imaginais pas que nos vies entières s'en trouveraient totalement bouleversées.

Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les événements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui resurgissent, l'émergence de nouveaux - encore pires- , l'ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me fil entre les doigts.
Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma...

Mon avis

deux très bons premiers tomes qui me donnaient très envie de connaitre la suite et fin des aventures de Jana et je ne fut pas déçue par cette conclusion.

Jana va à nouveau être face à de nombreuses péripéties qu'elle devra affronter avec ces compatriotes. tous ces événements l'amèneront petit à petit vers la réalisation de la prophétie dont elle fait l'objet.

On a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. On est perpétuellement en présence de rebondissements avec des retournements de situation qui nous emporte dans les cercles vicieux que vivent Jana et ces compatriotes. 
Le fait d'être en présence d'autant d'actions rend la lecture addictive. Il faut dire que la plume de Bettinat Nordet est fluide et nous envoûte pendant tout le récit. Elle prend le temps de nous décrire son univers sans aucune longueur. Bref, les pages défilent à une vitesse incroyable pour nous amener vers une fin inattendue. 

Quant à Jana, elle évolue beaucoup et est assez différente de la Jana du premier tome.
On l'a connue perdue au milieu d'un univers qu'elle ne connaissait pas et aujourd'hui c'est une femme déterminée qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et a faire des stratégies pour pouvoir s'en sortir ou aider un de ces compagnons.

Quant à ces amours, c'est assez compliqué car elle est attirée par trois hommes à la fois. Le genre de chose qui a le don de m'agacer par moment. Mais, pour une fois, on découvre une justification à l'existence de ce quatuor et ça met une note d'originalité qui m'a énormément plu. 

Le point fort de ce tome est la fin très original rien que par l'existence de quatre épilogues. C'est assez inédit (je ne connais pas d'autres livres ayant plusieurs épilogues) mais tellement justifié quand on connait toute l'histoire et son dénouement.

Autre élément fort sympathique est l'existence de quatre nouvelles à la fin du roman. J'ai trouvé les nouvelles très bonne et surtout... cela fait du bien de prolonger un peu notre présence dans cet univers. 

pour conclure, ce dernier tome clôture à merveille cette trilogie qui sort des carcans classiques de l'urban fantasy. l'auteur a une très belle plume et a réussi à mener son intrigue à la perfection en nous faisant vibrer à travers tous ces rebondissements et révélations. 
Les personnages sont tous très intéressant et haut en couleurs. Ils ont chacun leur propre personnalité et enrichisse terriblement cette univers. Un univers que je vous invite vivement à découvrir, vous ne le regretterez pas.  

article sur le tome 1: Pacte obscur
article sur le tome 2 : Péché de sang

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie à t'attendre

Carte sur tables

Ta nouvelle vie commence ici