Le secret des fleurs, tome 2 : la rose noire



Auteur : Nora Roberts
Edition : J'ai lu
Genre : romance - fantastique
Année de publication : 2014
Nombre de pages : 411

Synopsis

A quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur Harper House, sa propriété du Tennessee renaître grâce à ces amies Stella et Hayley. Désormais, la jardinerie résonne des rires des enfants. Roz sait aussi qu'elle peut compter sur le soutient de ses grands fils. Indépendante et forte, elle assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie va être bouleversée lorsqu'elle fait appel au Dr Mitchell Carnegie, un généalogiste à qui elle demande d'identifier la fantôme de "l'épouse Harper". Rosalind n'a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine?

Mon avis

Nora Roberts est une auteure que j'adore parce que je suis toujours certaine de passé un agréable moment avec ces romans. Ce tome deux confirme ma position sur ce point. 

En débutant ce tome deux, j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure réservait aux habitants de Harper House et je n'ai pas été déçue ^^ le roman ce lit facilement grâce à la plume de l'auteure qui est toujours fluide, simple et douce. 

Dans ce volet de l'histoire, on va se concentrer sur Rosalind Harper, la propriétaire de Harper House. J'aime beaucoup ce personnage qui a beaucoup de caractère. 
On avait déjà un peu découvert le caractère fort de Rosalind ainsi que sa passion pour la botanique dans le premier tome. Et maintenant, on découvre d'autres facettes de sa personnalité. On découvre une femme forte qui a eu le cœur brisé suite au décès de son premier époux et de l'adultère du second. 
Sa rencontre avec Mitchell va la déstabiliser car d'un côté, elle a du mal à lui faire confiance et d'un autre ces sentiments pour lui grandissent de plus en plus.

Mitchell est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est parfaitement imparfait et j'ai beaucoup aimé cela. Il a également un passé difficile avec l’échec de son mariage et ses problèmes d'alcoolisme. Pourtant il arrive à assumer ce passé et à aller de l'avant. Sa rencontre avec Rosalind ne va pas le laisser indifférent et voit dans l'histoire de fantôme une occasion de se rapprocher d'elle.

Les personnages secondaires sont également attachants et gardent toujours un place importante dans l'histoire.

Quant à l'intrigue sur l' "épouse Harper", elle n'est pas fort présente mais donne une petite touche de fantastique agréable à l'histoire. 
Les apparitions du fantôme sont de plus en plus percutantes car elle menace clairement les habitants de Harper House. Pourtant ce personnage reste malgré tout attachant. 
J'ai hâte de découvrir le mystère qui se cache encore derrière ce fantôme dans le prochain tome.

J'ai donc passé un agréable moment avec ce deuxième tome que j'ai même préféré au premier. 
Je vous recommande vraiment cette trilogie qui nous apporte beaucoup de douceur.


chronique du tome 1 : Le dahlia bleu

Commentaires

  1. J'avais adoré la sage de l'hôtel des souvenirs grâce, justement, au fantôme alors j'ai vraiment envie de commencer cette saga là s'il y a un fantôme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a un fantôme et ça donne un petit plus à l'histoire. Je n'ai pas encore lu l'hôtel des souvenirs mais j'en entends beaucoup de bien 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

A LA CROISEE DES MONDE, TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD