téméraire, tome 5: La victoire des aigles



Auteur : Naomie Novik
Edition : Pocket
Genre : fantasy
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 476

synopsis

De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne: les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais.
Le premier objectif de l'Empereur est l'occupation de Londres. Mais le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaire; quant à son capitaine, Will Laurence, on l'a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées françaises, Laurence et Téméraire s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S'il y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.

Mon avis

Comme pour chaque tome, j'ai passé un excellent moment avec Téméraire et Laurence pour faire le plein d'aventures et d'actions. 
On retourne dans un décors anglais et écossais pour vivre la bataille napoléonienne envahissant l’Angleterre. 

Nos héros vont être accompagné par toute une ribambelle de nouveaux personnages, il faudra donc un petit temps d'adaptation pour ne pas se perdre parmi eux. cela signifie aussi que d'autres personnages des tomes précédents ne vont pas faire leur apparitions dans cet opus. C'est bien dommage car il y a certains personnages que j'aime beaucoup qui, malheureusement, ne sont pas ou peu présent. 

On découvre mieux les dragons et certains traits de leur personnalité et notamment leur avidité. On constate que les dragons recherchent toujours plus de titre, plus de richesse, plus d'objet de valeur, ect. 

Quant à la plume de l'auteur, je l'aime toujours beaucoup même s'il y a quelques lourdeurs dans le récit qui ralenti un peu la lecture. 

Toutefois, l'histoire m'a emporté et j'ai beaucoup aimé repartir à l'aventure avec les personnages principaux. J'ai également apprécié voir Téméraire prendre plus d'initiative, de responsabilité mais aussi réussir à se remettre en question par amitié pour Laurence. 
J'ai également trouvé intéressant de voir l'évolution de Laurence suite à sa "trahison" notamment par rapport aux relations humaines et plus précisément par rapport à ces anciens amis.

En conclusion, j'ai aimé ce tome malgré ces petits défauts et je découvrirai la suite de cette saga avec plaisir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo