La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups



Auteur : Cassandra O'Donnell
Edition : flammarion
Genre : fantastique
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 352

Synopsis


Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre...
Loups, tigres, aigle et serpents
Quatre clans ennemis...
Les yokaïs, créature tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile...
Sur les terres humaines, la tension est palpable...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garant de la paix... mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Mon avis

Ce premier tome fut une bonne lecture.  J'ai passé un bon moment à la découverte de cet auteure et de son univers.


On découvre les Yokaïs, des êtres capables de se métamorphoser en animal. Parmi eux, il existe quatre clans; les Lupaï (loups), les Taïgan (tigres), les Rapaï (aigles) et les Serpaï (serpents).
Chaque clans doit respecter deux règles afin de garder la paix entre eux : Ne jamais aller sur le territoire d'un autre clan et ne jamais leur adresser la parole.
L'auteure a très bien réussi à retranscrire les tensions qu'ils existent entre les clans et le fait que la guerre peut survenir à tout moment... Au milieu de cela, les humains tentent également de se faire une place... 

Ce tome est introductif et nous présente chaque clans, leurs caractéristiques et leurs ambitions. J'espère que les prochains tomes s'attarderont plus sur le fonctionnement de chaque clan. 

A côté de la découverte de ces clans, l'auteure a installé les bases de son intrigue où les clans vont être contraint de s'allier pour ne pas être détruit par un ennemi commun dont ils ignorent l'identité.

La lecture est immersive. On rentre immédiatement dans l'histoire ce qui m'a amener à lire le livre d'une traite. L'auteure a très bien géré le rythme de son histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. c'est notamment du aux chapitres très court et une narration alternée pour mieux connaitre les différents personnages.
En plus de cela, l'auteure a intégrer tous les ingrédients d'un bon roman: suspens, enquête, meurtres étranges, conflits, affrontements, manipulations et complots.

Quant aux personnages, ils sont intéressants et attachants qu'ils soient des personnages principaux ou secondaires. 
Maya et Bregan, les deux héros principaux sont mes préférés mais les autres restent très intéressant grâce à leur caractère bien trempé. 
Les personnages sont bien travaillés. Ils se cherchent, agissent malgré les traditions et évoluent au fur et à mesure du temps.

Maya est une louve têtu forte et courageuse que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également beaucoup apprécié Nel, une jeune aigle, avec son petit caractère et j'espère qu'on la découvrira plus dans les prochains tomes. 
Wan, le serpent, est assez mystérieux et je pense qu'il est moins mauvais qu'il n'essaie de le faire croire!

J'ai également apprécié que l'auteur intègre la notion d'âme-soeurs et le fait d'aimer une personne toute sa vie.

Pour résumer, c'est un roman efficace, addictif, dynamique avec beaucoup d'action et un soupçon d'amour que je vous recommande.

#ISBN9782081394254
#PLIB2019





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo