Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 5 : sans âge


Auteur : Gail Carriger
Edition : Livre de poche
Genre : Bit-lit
Nombre de page : 445
Année de publication : 2014

Synopsis

Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la méditerranée. Direction Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la reine vampire de a ruche d'Alexandrie? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?

Mon avis

Voici le dernier tome d'une saga que j'ai adoré et m'a donné envie de découvrir tous les livres de son auteur, Gail Carriger. 

Alexia est une jeune femme très amoureuse de son loup-garou de mari, lord Maccon et jeune maman d'une petite fille hors du commun prénommée... Prudence. Prudence a des capacités surnaturelles très développés et qui auront des conséquences sur la vie de tous les jours de leur famille.
Alexia aimant l'aventure, elle va partit avec plaisir en Egypte avec toute la petite famille afin de mener un course folle contre un fléau menaçant la reine vampire d'Alexandrie... On prendra donc le temps de découvrir un nouveau pays dans ce dernier tome et plongé dans un décor totalement différent.

Ce tome remplie toutes les conditions pour nous faire passer un très bon moment de lecture: un nouveau lieu à découvrir, du suspens, de l'action, de l'humour, des personnages attachants et une fin inattendue.
C'est le tome qui m'a fait le plus rire de toute la saga et également celui qui m'a le plus surprise par sa fin qui est excellente.

Quant à la plume de l'auteur, elle est toujours aussi addictive. On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour connaitre la suite des aventures de toutes les personnages.

Si vous souhaitez lire de la bit-lit qui sort des clichés habituels... Foncez. Vous aurez les vampires et les loup-garous mais aussi des fantômes qui seront d'un monde emprunt du genre steampunk. Cela rend ce monde passionnant car l'on va avoir un aspect scientifique intéressant avec des créatures mécaniques inhabituelles tels que des porc-épics zombies ou encore une pieuvre géante mécanique.
Les personnages sont tous parfaits dans leur genre. On voit que l'auteur à pris le temps d’extrêmement bien travailler tous les personnages qu'ils soit principaux ou secondaires et ils apportent un plus énorme à la saga.
Quant à l'action, elle est très présente avec des rebondissement, du suspens et tout cela n'est pas mener par un héros seul mais bien par toute une famille.

En bref, c'est une saga que je suis heureuse d'avoir découverte et maintenant je vais foncer sur les autres sagas de l'auteur ^^







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Challenge Au fil des saisons et des pages

SAGA'SWAP

Les délices de Tokyo