Tout (n') est (pas du tout) sous contrôle


Auteur : Sophie Henrionnet
Edition: Charleston
Genre : Chick-lit
Année de publication : 2017
Nombre de page : 391

Synopsis

Olympe, 38 ans, un emploi e photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 10 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle bien de perdre son job! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition: elle ne devra s'occuper que des affaires les lus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu, Olympe n'est pas assez sage...
Côté cœur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour?

Mon avis

Je découvre cette auteure avec ce roman et ce n'est pas le dernier que je lirai d'elle car j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire.

Dès le départ, l'auteur nous dévoile que Olympe découvre le corps d'une de ces connaissances dans une clinique esthétique... Ainsi dés le début du roman, on peut se poser des questions sur cette découverte. Comment Olympe en est arrivé là? Et tout le reste du roman va nous amener à la réponse.

Nous allons rencontrer Olympe durant une partie de sa vie plutôt mouvementée. 
J'ai adoré ce personnage. Elle est adorable, fraîche, rigolote, naturelle, gaffeuse, spontanée, maladroite... Bref, elle a tout pour être attachante. 
Elle élève seule avec sa fille de 12 ans Aglaé qui est particulièrement mature pour son âge. A tel point que le rôle mère-fille est totalement inversé. Elle gère tout dans la maison que se soit les courses, le rangement, le ménage etc... elles forment un très bon duo avec une belle complicité.
Quant au reste de la famille chaque membre est déjanté à sa manière et nous fait bien rire... Même l'ex mari d'Olympe et sa nouvelle femme, Kitty sont de la partie. Pire que tout, Olympe n'arrive pas à détester Kitty qui est tellement charmante...

Olympe se met toujours dans des situations rocambolesques. Elle attire vraiment les ennuis comme personne et ça la rend encore plus adorable et drôle...

Cette histoire à tout pour plaire: du suspens, de l'humour, de la romance, de l'amitié et tout cela crée une histoire fluide, drôle avec aucune lenteur.  La plume de l'auteure est légère, simple mais jolie et efficace car on ne s'ennuie pas une seule seconde. Au contraire, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris et souris en lisant un livre.

En résumé, c'est une histoire addictive, fraîche, drôle... bref une histoire parfaite pour se détendre et passer un très bon moment ^^ 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie à t'attendre

Carte sur tables

Ta nouvelle vie commence ici